Archive for October, 2010

j’adore les groseilles

Friday, October 29th, 2010

J’ai mangé beaucoup de groseilles.
groseilles_450.jpg

Et puis, j’ai pris cette photo
jardin_lion_450.jpg

bottines_450.jpg et j’ai ressorti et ciré ces bottines vieilles de 18 ou 19 ans ainsi que quelques chemises à jabot.
(je savais qu’un jour mon heure viendrait et j’aime bien le mot bottines)

demain je réécoute aaaaaa …….. non tout de même.

table basse

Friday, October 15th, 2010

Le week-end dernier, c’était l’art&public à l’élaboratoire.
flingue_450.jpg

2 x une vingtaine de secondes

Monday, October 11th, 2010

JD n’a pas du tout répété et la prise de son est sans soin.
Ce sont mes premières utilisations de kino.
C’est juste un truc que j’avais envie de faire depuis quelques mois.


(là il a carrément honte de son tremolo, moi j’aime bien)

dorures, felafels et rock n’roll

Monday, October 4th, 2010

Dans les années 60 Stockhausen (www.stockhausen.org -web 0.3-, ou sur le site de l’ircam) a pris du LSD, ou peut-être qu’il n’en avait pas besoin, en tous cas, il est allé au Mexique et s’est tapé de terribles hallucinations. Au retour, il a écrit Stimmung que nous avons eu la chance de voir représenté par six solistes vocaux de l’ensemble Sussistinako dans le cadre étonnant du Parlement de Bretagne, à l’occasion du festival Ebruitez-vous de l’association Rhizome.
À lire, un extrait du livret, scanné ci-dessous (clic pour voir en grand), pour présentation de l’oeuvre, avec aperçu des hallus en question :

stimmung1_225.jpgstimmung2_225.jpg

Avec un scénario pareil on aurait pu s’attendre à une soupe merdico-mystique, là c’était parfaitement adorable, malicieux et très planant beau. Personnellement, ça m’a fait penser à du Meredith Monk, mais j’ai souvent la culture musicale à l’envers je crois, à creuser.

Sans lien sauf le fil de cette soirée, puisque je parle aussi cuisine par ici, je suis positivement certaine qu’il va se passer un sacré bout de temps avant que je ne me lasse de ce que l’on peut fast-manger chez Al Saj et que par conséquent mon univers restauratoire rennais s’élargisse. Surtout quand il pleut en continu sur la Bretagne depuis plusieurs jours et que je me pose toujours la même fucking question : qu’est-ce que je fous ici et pas là-bas ?

Soirée parfaitement équilibrée, avons aussi pu voir les deux derniers groupes de “Une pleine brassée de nouveaux espoirs pour hier” organisée par Larsen Commercial, avec Congo : digestion vomitive des pires variet’s et Pousse-Mousse qui swingue très fort. Sueur, machines et Rock n’ Roll.

Mercredi, il y a la nuit américaine autour de Steve Reich pour l’ouverture de Cultures electroni-k 10ième mouture. Pourrai pas y aller, mais ce sera retransmis sur le web : clic par là normalement. Je retiens aussi les wet sounds à la piscine des Gayeulles, et pourquoi pas une folle nuit dansante pour avoir l’impression d’avoir 20 ans à nouveau (ou plutôt 30).